Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:

THEMA: Question aux rasés de près...

Question aux rasés de près... 2 Monate 6 Tage her #30735

• JPierre
  • JPierres Avatar
  • MG-Expert
  • Gros chantier...
  • Dank erhalten: 6
Titre en clin d'oeil pour ne pas polluer un autre topic "ailleurs" dédié aux poilus subnasals ;)

Donc pour répondre à la question que tout le monde se pose, moi inclus: un nouveau jouet, oui, mais lequel ??!

J'ai vendu la Gt pour:

Trouver une voiture plus facile d'accès pour Nadia, car même si elle ne voulait pas que je la vende et disait s'en accommoder, je voyais bien que monter descendre n'était pas très aisé.

Accessoirement, une 4 places pour emmener les z'enfants

Un modèle plus économique, ou moins cher pour essayer de mettre quelques sous de coté

Pour "changer d'air"

Entre mes goûts éclectiques et mes moyens limités,
Le cahier des charges est simple et compliqué à la fois...

Mon rève: un 1300/1600 junior... mais peux pas :blink: et pas forcément plus pratique que la MG

Une TD, Nadia l'a trouvé très sexy, voir si une base saine se trouve à prix abordable sans retomber dans un chantier long et coûteux ( j'aimerai, mais pas pour le moment)

J'ai des vues sur une 1100 Spécial qui traine depuis des lustres à Paris, apparemment en super état d'origine, 1ere main mais vendue trop chère. Élément de négo, elle est en boite semi auto boudée par le plus grand nombre :P Je suis en contact et négo depuis quelques mois avec le proprio, depuis que je voulais changer la clk pour une 2e ancienne.

Plus cher et j'oublie les sous de coté:

Une 1301/1501 break spécial compteurs ronds...

Une Giulia 1600 super, j'adore l'avant, l'intérieur, la bv5, les freins à disques, moins fan du cul...

Une Floride/Caravelle

Une 203, Nadia étant moins en fauteuil...

Et tant d'autres...

Donc soit un truc sympa et fiable dans les 3-5000 ou plus chiadé ( et qui ne décote pas trop) en bon état 12-14000...
Bgt '75 "full conversion"
Letzte Änderung: 2 Monate 6 Tage her von JPierre.

Question aux rasés de près... 2 Monate 6 Tage her #30736

• jidé
  • jidés Avatar
  • MG-Expert
  • Dank erhalten: 12
je dirais que n'importe quelle bagnole est plus accessible que la BGT ;)
j'y rentre plus difficilement que dans la A !
Pour y avoir goûté avec plaisir, un coupé 504.
Infiniment plus confort que la BGT, utilisable au quotidien, éclairage, essuie-glaces, désembuage sont efficaces, et la ligne est juste magnifique (enfin je trouve)
Par contre ça rouille très bien, au moins autant si ce n'est plus que la BGT. Faut en trouver une saine.

Question aux rasés de près... 2 Monate 6 Tage her #30737

• Tacot42
  • Tacot42s Avatar
  • MG-Expert
  • Dank erhalten: 47
203 tu as déjà goûté.
Simca 1501, bien...break ou pas.
R16 TX...ma préférée...Bv5, VE, Fc, très Pullman, familiale, fiable (93 cv Din, réels pas SAE)
Letzte Änderung: 2 Monate 6 Tage her von Tacot42.

Question aux rasés de près... 2 Monate 6 Tage her #30738

• JPierre
  • JPierres Avatar
  • MG-Expert
  • Gros chantier...
La 504 coupé est dans ma liste, bien vu, j'avais zappé. J'adore la ligne moi aussi. Mais trouver une belle et saine... "pas trop cher"... :whistle:

La 1301/1501 berline, c'est le cul qui me chagrine un peu. Mais comme la Giulia,un bel exemplaire... :)

Question aux rasés de près... 2 Monate 6 Tage her #30739

• Tacot42
  • Tacot42s Avatar
  • MG-Expert
Tu veux te limiter à quel budget max ?...évidemment ça change tout.

Question aux rasés de près... 2 Monate 6 Tage her #30740

• JPierre
  • JPierres Avatar
  • MG-Expert
  • Gros chantier...
Relis le 1er post... B) :whistle:

Question aux rasés de près... 2 Monate 6 Tage her #30741

• jidé
  • jidés Avatar
  • MG-Expert
  • Dank erhalten: 12
j'avais payé mon coupé 504 V6 ti 9500. J'avais un peu travaillé dessus mais rien de lourd, revendue 10000 et pas facilement. C'était il y a 5 ans le marché n'a pas du s'envoler plus que ça ? et les 4 cylindres sont plus accessibles et moins rares.
la R16 j'aime beaucoup aussi mais c'est pas aussi joli ;)
Letzte Änderung: 2 Monate 6 Tage her von jidé.

Question aux rasés de près... 2 Monate 6 Tage her #30742

• Tacot42
  • Tacot42s Avatar
  • MG-Expert
JPierre schrieb:
Relis le 1er post... B) :whistle:

J'ai lu 3 à 5000 roulante ça limite à quelques populaires en état très moyen.
12 à 14000 ça change.

504 coupé bonne pioche, mais les prix ont monté, y'a des rêveurs.
Aussi du 280 CE plus raisonnable, fiable et puissant.

Te reste plus qu'à TRAQUER LES ANNONCES.

Question aux rasés de près... 2 Monate 5 Tage her #30743

• JPierre
  • JPierres Avatar
  • MG-Expert
  • Gros chantier...
Ouais.... j'adore traquer la bonne affaire ( état j'entends) même si je peux me faire avoir... :whistle:

La 1100S, je pense pouvoir la négocier 4000~. Si elle est réellement en très bon état d'origine, ça peut le faire. Elle n'a pas de CT car immobilisée depuis 3 ans et le proprio n'a pas l'air décidé à le repasser. Et moi, je ne suis pas décidé à la payer cher sans CT et louer en plus un plateau pour aller la chercher. Et pas sur que je puisse entrer dans Paris avec la clk.

www.leboncoin.fr/voitures/1577945663.htm

1301S semi auto

www.leboncoin.fr/voitures/1667282521.htm

Sinon, une petite Fulvia, c'est sympa aussi...
Mais sans les mioches une fois de plus... :evil:

www.leboncoin.fr/voitures/1719970867.htm

Ou un coupé 2000

www.leboncoin.fr/voitures/1710465609.htm

Une Giulia

www.leboncoin.fr/voitures/1649326857.htm

Caravelle

www.leboncoin.fr/voitures/1720566134.htm

Rien vu d'excitant pour l'instant du coté 504... ou "bricolées"

R16tx, j'aime sa modernité et c'est aussi ce qui me fait hésiter. Il y en a une, superbe, qui vient de temps en temps à Préfailles. Il faudra que je fasse un tour avec le proprio, en conduisant s'il veut bien. Plus jeune, un pote en avait une vert clair métal, je me souviens du confort et aussi du roulis important. Faut dire, qu'il roulait pas doucement non plus... :laugh:

Et comme d'hab' pas grand chose dans le coin! :S

Question aux rasés de près... 2 Monate 5 Tage her #30745

• Tacot42
  • Tacot42s Avatar
  • MG-Expert
16 TX c'est potentiellement une auto de tous les jours, rapide et nerveuse avec une belle allure au niveau des accessoires qui la diffèrent de toutes les autres versions...roulis ouais, c'est la rançon du confort c'est pas pour de la course de côte, mais tu peux partir en vacances avec la famille, le chien...
Elle reste beaucoup plus regardée que les autres 16, j'ai beaucoup roulé avec ça.

La S 1100, sans CT il faut qu'il la garde épicétou, les lois c'est pas fait pour les chiens.

Lancia 2000, super auto avec l'aura des italiennes. J'ai eu une tabac métal en bel état de présentation, que j'ai foutue à la casse à cause de toute la corrosion cachée la rendant irréparable.
Si j'ai bien lu elle a passé les 17 dernières années en restauration :whistle:

Giulia une belle "aura" également comme toutes les Italiennes, avec un palmarès en 1600 Ti très recherchée aujourd'hui

1301 S auto, je pense que c'est uniquement l'embrayage auto à électro-aimant genre Ferlec, avec vitesses manuelles un peu comme les DS en plus simple.
Si c'est ça c'est bien ça bouffe pas de puissance, mais ça peut être désagréable au niveau des secousses et chiant à régler...à essayer.

J'aime bien les 1301/1501 S (de mémoire les seconds modèles à faux bois, compteurs ronds et vitesses au plancher étaient moins puissantes que les 1eres moins finies)
En 1501 S c'était 83 cv contre 75 ...mais à vérifier j'ai plus toute ma tête :evil:

504 la V6 est un gouffre difficile à régler je privilégie la 4...à condition de pas devoir tripoter l'injection Kugelfischer un peu compliquée aujourd'hui.

Niveau corrosion, sur tout ce que tu as cité les plus résistantes sont dans ma mémoire les Simca.
Letzte Änderung: 2 Monate 5 Tage her von Tacot42.
Ladezeit der Seite: 0.183 Sekunden
Copyright 2011 MG Forum :: Thema: Question aux rasés de près... (1/34). All Rights Reserved.
Joomla 1.7 templates by hostgator coupon