Le MG EVENT 2007 par THEMGTIST

MauvaisTrès bien
Date de publication Écrit par THEMGTIST
LE SOIR

Cette année l'évènement MG s'est déroulé en Allemagne, et organisé par mgccd.

407 MG venues de toute la CEE s'étaient données rendez vous.

Les journées furent superbes avec le soleil pendant les 3 premiers jours. Nous avons visité beaucoup de chateaux, un monastère et surtout de belles régions allemandes que sont la Palatinade et la Rehanie.

La suite est extraite du blog de THEMGTIST : www.themgtist.skyblog.com.

THE EUROPEEN MG EVENT 2007 WITH THE M.G. CAR CLUB.

Comme la tradition le veux, chaque année a lieu le rassemblement Européen et donc internationale des différents clubs MG. Cette concentration a eu lieu officiellement du Vendredi 24 Mai au Dimanche 27 Mai 2007.

Il y avait donc trois jours d'évènements, et une journée exceptionnellement pour les MG's Friends qui sont arrivés le Mercredi 23 Mai. C'était notre cas, car pour themgtist et son co-driver le 23 Mai nous avions pris rendez vous avec des friends pour visiter tout en roulant vers l'Event 2007.

Le rendez vous était pris à 9H30 à LIEGE dans une grande station shell. Moi et Mathilde, mon épouse, lever ce jour 6H30, pour départ de la maison à 7H45. Le timing du départ fut respecté et après 1H30 de route nous arrivâmes à LIEGE. Les 3 MG étaient dèjà là.

Nous étions 4 du MG CAR CLUB BELGIUM pour faire notre descente vers SPEYER, ville au bord du rhin en ALLEMAGNE. Le temps de prendre un café, d'une friend de faire le plein, nous étions partis 10H tapante. Ca y est nous y sommes, en avant toute vers l'EVENT 2007.

A BARCHON plus exactement, banlieu de LIEGE, l'autoroute nous mena jusqu'a l'ALLEMAGNE très rapidement. Biensur, nous n'avions qu'une hâte, pouvoir faire le top-down. Dès notre sortie de l'autoroute Allemande, nous prîmes la direction de SPEYER par les routes à travers les collines et de la moselle allemande.

L'heure de faire tomber la capote était arrivé, afin d'attaquer les courbes de la moselle en toute sérénité. (cf photo)

THE EUROPEEN MG EVENT 2007 WITH THE M.G. CAR CLUB.

LA ROUTE VERS SPEYER

Nous nous sommes arrété sur une petite aire de repos pour décappotter. Une fois nos toits ouverts nous reprimes le chemin cheveux au vent.
La Moselle allemande, région non loin du Nord (59) mais idéale pour exploiter une MG TF.

SUITE ROUTE VERS SPEYER

Après trois bonnes heures de route, EMGE, la tête des 4 MG's FRIENDS décida de s'arréter dans un village qui s'appel MORBACH.Un village très sympa, ou après avoir tournée quelque mn ont se parka.
Nous voici attablé dans un super café, en terrasse puisque le soleil était de la partis.

Après MORBACH, le midi nous reprimes la route ...

Après avoir traversé de belles routes, de beaux villages, un petit bouchon sur l'autoban à KAISERLAUTEN, l'approche de Speyer se faisait de + en + sentir.

A un carefour, en face une MG F à Droite une B, je dis à MATH ca y est on est arrivé au Technik Muséum Speyer, pour notre premier Européen MG Event 2007 by MG CAR CLUB DEUCHTLAND.

A droite, a la barrière du musé, un MG's friend nous attendez " halo" "bonjour", et nous ouvre pour aller au registre pour recevoir nos passes, cadeaux, teashert polo et surtout le ROAD-BOOK.

Après cela, nous partimes à notre hôtel pour la clef et se doucher avant de manger et se reposer car le jeudi pour nous était une journée optionnelle, avec tout de même +/- 200 MG.

Après MORBACH, le midi nous reprimes la route ...

suite l'arrivee event mg 2007

Une fois le registre signé, direction les chambred à 2KMS environ, simple il faut passer le Rhin.
Cela fait, direct le garage pour une bonne nuit de repos pour ma TF.

Suite de l'Event

Le 24 Mai fut une journée de mise en bouche donc pour les participants qui étaient arrivés le 23.

A l'hôtel 6H30 debout, 7H30 petit dèj, 8H30 départ pour le breefing à 8H45/9H00. Le breef en Allemand et Anglais, heureusement que l'on avait avec nous des MG's beling voir +.

9H00, c'est partis pour nous. ENGE comme d'habitude prend la tête, puis nous, les deux f une jaune "trophy 160 CV" et noire "selespeed 120CV". A 4, nous partîmes book ouvert, vers la campagne autour de speyer.

après cette image du matin à hotel

Arrivé au musé, l'entrée sur le parc MG

suite.....

l'entrée mouvementée... !

enfin parké pour le breef évoqué ci dessus!

Incroyable toutes ces MG, enfin... .

suite

Et les premiers sont déjà sur la route...

Non le Boeing ne s'est pas arrêté sur nous, parcontre les MG registre T, elles ont bien démarré saut nous.

Le 24 Mai direction vers HEDELBERG et Hockeneim...

Après le breefing, le départ de quelque T, A ET B,C, MARINA, YOHAN, MONIQUE et moi même prirent le départ. Nous traversames de superbe village typique, les routes toujours bitumées comme on les aime. Après avoir traversé quelque forêt, ou les photographes de l'ORGA étaient posté, nous prîmes à D, pour monté vers un point de vue d'une qualité inoubliable.

Le 24 Mai

Après la photo des participants voici une tf qui arrivent, le parking ne tarda pas à se remplir de même que la terrasse de l'hôtel de ce vieux chateaux.

Et voici l'entrée du chateau et sa tour, avant de continuer vers l'arrêt du midi.

On peut remarquer que ces mg's friend porte le polo de l'event!

Le 24 Mai

Après avoir siroté avec plaisir, car le soleil était de la partie pour notre plaisir, an minéral waser meat gaz, nous reprirent nos MG.

Après la descente, sublime, nous reprirent la route vers une ville, ou là un musée privé nous invitat pour voir les autos STOWER.

Le24 Mai

Vers le musé.

Le 24 Mai

STOEWER ne faisait pas que des autos...

Le 24 mai

Allez tous vers le resto pour la bouffe.

Là aussi, le parking se remplissa très très vite, les places en terrasses étaient très cheres, et l'endroit était magnifique, dans le pur style allemand.

Le 24 Mai

Après mangé, direction HEDELBERGUE, mais avant prudence quelques appels de phares, la polizei était planqué pour flasher, et oui 200 à 300 MG qui passent, de plus c'est 30 KM/H en Allemagne en aglo.

Merci à ces citoyens qui nous ont prévenu. Après la campagne la première ville, et le premier et seul bouchon MG.

le 24

Après Hedelbergue et sa circulation, ou là on se trompa "un peu" pour enfin arriver tous ensemble à HOCKENEIM, pour notre tour.

Nous étions plus de 150 sur la piste, et ce fut des tours de circuit mémorables. La TF est une auto qui ne demande que cela, mis à part qu'il faut revoir le freinage et la puissance à bas régime, mis à part cela la tenue de route est parfaite, et grâce à cela le reste s'efface mais après trois tours très soutenus, 6OOO - 6500 T/Mn, T°C 120, je me suis calmé car on est là pour le tourisme et on avait 545 KMS pour revenir. Mais voici quelques images

Hockeneim

On rentre sur le circuit, attention Prêt, Partez...

On rentre sur le circuit, attention Près, Pattez...

Ah! Hockeneim super petit circuit, ici en compagnie de MG A.

Le 24 Mai fut une belle et grande journée.

Sur le circuit se mélangeaient, les A, les B, C, T, F et RV. Ce fut un vrai bonheur pour moi et mon épouse de pouvoir exploiter le temps d'un court instant notre TF.

Un court instant car même si elles sont sportives, elles restent néanmoins des autos de série qu'il faut ménager, surtout les anglaises.

Après 3 tours soutenus, je décida de lever le pied. Déjà pas mal d'anciennes et surtout d'ancêtres étaient arrêtés pour ne pas surmemer ces belles autos, mais ce n'était pas le cas de tout le monde, avec les F et TF, les Mgeunettes comme ont les nomme au MGCCF, il y avait encore pas mal de A, B, C et midget sans oublier une des plus belles de la marque, cette B modernisé, la RV 8.

Ce jour là, les deux MG SVR inscritent à l'EUROPEEN EVENT n'étaient pas arrivées, dommage on aurait bien voulu rouler à leur côté pour se rendre compte, domage peut être en Suisse si il y a un circuit.

Après se super moment sur le circuit, tout le monde était sur le parking pour laisser la place à une centaine voir plus de motards qui s'étaient donnés rendez vous. Certainement il y avait comme pour nous une concentration de motos, avec une différence, c'est que nous il n'y avaient que des MG et rien d'autre tel est la règle dont je suis partisant.

Après avoir fait refroidir un peu ma TF 120°C, nous partîme avec le book vers SPEYER au musé. Arrivé là, le plein mis pour le lendemain première journée officiel du Européen MG Event 2007.

PHOTO EVENT LE 24

Une dernière

La première journée officielle, le 25 Mai

Le 25 Matin, après le petit dèj nous voilà partis au musé technique de speyer pour le rassemblement des 407 MG Inscritent à l'évènement. Il y avait des MG de partout.

Naturellement les anciennes étaient en majoritée, mais il y avait pas mal de F TF se qui prouva l'intègration des mg modernes " surtout F et TF" au sein des différents MG CAR CLUB.
Voici le park MG avant le départ pour "malbroww".

MAULBROEN visite guidé du monastère.

Pour une journée officielle, elle était superbe avec des visite officielles également. Après avoir roulé toujours par de superbes routes valonnées et ombragées comme les aiment les MGTISTES, nous sommes arrivés au monastères pour le repas et la visite naturellement.

Un spectacle attira notre attention dans la grande, voir immense cours du lieu. Un mariage allait avoir lieu, puisque de loin une jeune fille avec un bouquet et accompagnée d'une femme aussi, traversa toute la largeur de la cours pour aller chercher son fiancé, qui lui attendait avec les invités. Pour nous FRANCAIS, généralement c'est l'homme qui va voir, chercher la fille.

Après un verre, quelque parts dans l'enceinte, l'heure du rendez vous de la visité guidé en FRANCAIS.

quelques photos

suite le 25

le monastaire en 5 images :

le 25

Le monastère sistèrien

La visite se fit en FRANCAIS avec un guide. Un lieu chargé d'histoire à visiter. Dans le coeur du batiment, l'église où deux lieux pour la prière existent, un pour les moines et un pour leurs ouvriers. De même que dans le cloître, dans le sol des pierres tombales sont sculptées où reposent les cardinaux.

Dans le coeur, les peintures sur le plafond... .

Le cloître

Après la visite, départ vers Affilgen.

Après notre visite dans ce superbe monastère, toutes les MG reprirent les routes sinueuses et amusantes de la région. Direction Affilgen, où là dans le centre du village ville, un stand MG, nous attendez pour offrir une bière à chaque participant.

Super toute ces MG parkées dans la rue pietonne. Après s'être assis à une terrasse pour le café traditionnel, il était temps de retourner vers l'hôtel pour se raffraîchir, afin d'être en confort pour la soirée de fin de journée où sous un hangar d'avion, nous avons souper à 1000.

Heureusement que l'on pouvait ouvrir les portes car la chaleur était au rendez vous naturellement.

Voilà pour la première journée officielle de l'EVENT 2007.

Après la visite, départ vers affilgen.

Le 26 Mai, journée culturelle sans road-book.

Effectivement le 26 Mai fut une journée de repos pour nos MG, et de marche pour les pilotes . L'organisation des visites ainsi que le passage dans les restos était en fonction de l'alphabet, puis en trois groupes.

Notre regroupe décida d'aller vers la cathédrale de la ville.

Le repas

LE repas fut traditionnel, typique le la ville. Les serveuses était elles aussi en habit . Après le repas direction au musée technik pour une visite complète dans avions, 747 etc...

le repas

aprés le resto, la serveuse

et pour finir le plat, boone appêtit.

L'après midi.

Le repas finis, on ne roule toujours pas, donc moi et ma cher et tendre decidèrent d'aller au musée aquatique de la ville, un petit Nausica à L'Allemande.

Nous avons vu la faune aquatique du Rhin et biensur d'autres espèces et nous sommes passer dans un mini tunnel. Ce fut une visite superbe. Après cela direction le Musé Technik pour la visite du jour.

Du haut du Boeing 747

J'étais là haut, seul. Ma M en bas, elle n'avait pas voulu monter, car le premier avion où on a voulu monter ensemble bougé, donc sentiment d'insécurité troublant, même moi je n'étais pas rassuré.

Arrivé en haut, une superbe vue du PARK MG s'offrait à nous. On pouvait même distinguer nos MG.
Le long de la matiné j'avais parlé des tobogangs, pour descendre, mais à la vue du tunnel et de son passage étroit, je n'ai pas risqué le coup. C'est là que l'on ce dit " j'ai veillis" car avant je me lancer tête baissé dans ce genre de jeux, bref.

Regardez les images, car elles valent plus qu'un long discour.

la visite continue

la visite continu

Toujours du haut de l'avion, pour une autre vue

suite

TOUJOURS DE BELLES VUES DE MG ET AUSSI SUR LE MUSE, ce fut une journée de repos et de culture pour les 814 participants amis à l'évènement Allemand. Le soir repas dans l'hangar avec présentation de l'équipe allemande, la remise des prix. "ici je suis sur l'aile du boeing"

LE 27 MAI, LE DERNIER JOUR.

La Palatinad, une région où l'on cultive de la vigne, le bordelet Allemand. La Palatinad, une région connue à SPEYER du fait de la cathédrale et ses pierres roses de la PALATINAD.

9H, tout pris le dernier départ du musé. Nous décidâmes de visiter un chateau, mais impossible car une fête locale avait leiu, mais pas de panique le paysage nous ravis dèjà.

Après quelque KMS, le book nous dirigea vers les colines . A l'intérieure, une superbe route d'un beau goudron, avec des virages pour tous les goûts, oui vraiment une superbe route, mais le temps devenait menaçant au fur et à mesure que l'on montait, à un point où à certains endroits il faisait noir, feux allumés et parfois anti-brouillard car on était dans les nuages.

le 27 Mai dans les colines de la palatinad!

Après ce virage, i l y en a encore plein d'autres. Arrivé au sommet vite vite tout le monde était garé dans une prairie. Après avoir attendu dans nos M.G 10Mn, des monospaces ont commencés à faire la navette pour ne pas être trempé.

Après s'être installé, le monde arriva, il était donc temps d'aller faire la queue pour avoir nos flammes, tarte flambée avec crème faîche et lardons cuite au feu de bois dehors sous la pluie, dommage le paysage était si beau là haut...

La suite en image

suite du 27 Mai

suite

suite, c'est mieux il pleuvait moins

LE SOIR

Dernier repas en desous du hangar du musé qui nous a acceuilli pendant ces trois jours. Nous sommes arrivés mercredi et dimanche soir, la fin de l'Event 2007.

Pour moi et Mathilde, c'était nos vacances d'avril. Ells furent inoubliables, grâce à l'organisation, à l'hôtel choisi, les routes et surtout notre MG TF qui comme toujours a tenu la route.

Cet EVENT restera pour nous une réf car premier tour sur circuit avec une auto, premier tour avec prés d'une centaine de MG des années de gloire de marque Anglaise.

Domage que NANJING n'est pas venue en tant que nouveaux propriétaire de la marque, mais peut être en SUISSE en 2008, car oui, l'invitation est déjà prise, rendez vous en AOUT pour le prochain rassemblement européens.

J'espère que, j'ai su à travers ces quelques photos et commentaires ,vous donner l'envie d'y participer.

Voici pour finir ce conte rendu du

MG EVENT

Voici une sélection d'images du séjour en Allemagne à SPEYER.

sélections

sélection

mg

Après une B Bombée... une A dorée!

La MG A ici en photo a son cache culbuteur en or, les garniture moteur d'accélérateur, embrayage, frein et bien d'autres petites pièces dans le même métal précieux. Vue de mes yeux, le proprio est un danois, membre du MG CAR CLUB MONACO. Son surnom big moustache

La A de derrière

Les deux seules SV R du séjour!

Je ne pensais pas en voir, et puis, un soir en me balladant sur le park, que vois je au loin une SV et le lendemain en dessous de ma fenêtre d'hotel, une autre, celle du président du MG CAR CLUB UK..

Les deux seul SV R du sèjour!

et l'autre

LE GOUTE DU 27 AU GASTOFF

Le palais des gourmandises et des gourmants, une pose café gateaux fut prévue le dimanche apm. On arrive dans les vignes, un endroit charmant pour la dernière étape de l'évenement.

EVENT 2007 CLOSED

Vidéo Clôture MG EVENT 2007

CONCLUSION MG EVENT 2007 DE THEMGTIST!

Cet évènement fut une réussite de part l'organisation, les routes pratiquées et l'ambiance MG 'S qui y est régnée. Comme déjà évoqué, pour un passionné de la marque c'est l'évènement à ne pas manquer, pour preuve les 407 MG qui étaient inscrites à l'évènement.

Maintenant il me reste plus qu'à attendre le prochaine en Suisse, en Aout 2008, mais d'ici là "MG SKY " aura raconté encore beaucoups de beaux moments.

Copyright 2011 Le MG EVENT 2007 par THEMGTIST. All Rights Reserved.