Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Toujours à la recherche d'un utilitaire ancien

Toujours à la recherche d'un utilitaire ancien il y a 1 an 1 mois #25444

• loulou
  • Portrait de loulou
  • MG-Expert
  • Remerciements reçus 255
sans les crétins de la CGT les ouvriers travailleraient encore 12 heures par jours 7 jours sur 7.

mais ça, faut avoir un minimum d'intelligence pour le voir.

il faut bien exploiter pour gagner du fric, j'en conviens mais il y a une limite, un minimum de décence.

Et c'est les patrons qui ont commencés à se foutre du monde.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par loulou.

Toujours à la recherche d'un utilitaire ancien il y a 1 an 1 mois #25445

• Tacot42
  • Portrait de Tacot42
  • MG-Expert
  • Remerciements reçus 41
T'as le droit de rester coincé en 36 si tu veux et de te raconter toutes les histoires à ta façon du moment que t'arrives à t'en convaincre.

Sauf que 80 ans ont passé et bientôt 50 que les Américains vont sur la lune.

Avec à peine 8% de syndiqués j'ai pas l'impression que les syndicats Français soient vraiment appréciés par les salariés comme tu le penses, encore moins la CGT.

J'ai l'impression, mais je peux me tromper ;) qu'ils perdent plutôt tous leurs combats et ne sont plus du tout crédibles.

Si ça continue il faudra qu'ils recrutent tous leurs adhérents à l'ANPE, surtout CGT qui se croit encore à Germinal, alors que CFDT et FO semblent retrouver un peu de crédit en amorçant un virage nettement plus moderne.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Tacot42.

Toujours à la recherche d'un utilitaire ancien il y a 1 an 1 mois #25446

• ttersu
  • Portrait de ttersu
  • Collectionneur de MG
  • Remerciements reçus 6
Euh...à propos de 36...savez vous qu'il y a un raccourcis malheureux qui a été fait concernant les congés payés?

Contrairement à ce qui se dit aujourd'hui, le front populaire n'y est pour rien impliqué dans les congés payés...la décision était antérieur mais la mise en application a coïncidé avec les manifs...Comment se venter du travail des autres :lol:
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par ttersu.

Toujours à la recherche d'un utilitaire ancien il y a 1 an 1 mois #25447

• loulou
  • Portrait de loulou
  • MG-Expert
la poupée gonflable de la finance nous refait le monde ...
elle n'a jamais travaillé hors du système français, je dirais même plus, jamais travaillé du tout, c'est pas un poil dans la main, mais une touffe

et maintenant elle nous parle de la conquête spatiale

avec des gens comme ça, on y serait encore en 36 !!! heureusement qu'à droite, il y en a tout de même qui ont un minimum de décence. Sont pas beaucoup et ça dure pas longtemps, ça doit être le pouvoir.

:woohoo: :woohoo: :woohoo:

la France est le seul pays au monde ou il faut aider ceux qui ont un travail pour qu'ils puissent VIVRE !!!!

c'est aussi le seul pays au monde ou les salaires sont versés le mois suivant !!!
joli cadeau aux banques !!!

quand un patron est capable de verser un salaire tellement bas que son employé ne peut pas en vivre,
qu'il n'est pas capable de verser ce salaire qql jours avant la fin du mois comme ça se fait dans TOUT les pays du monde !!!

désolé, je peux pas faire semblant de rien et en plus le plaindre

si cela ne vous gêne pas, t'en mieux, mais ne venez pas me donner des leçons
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par loulou.

Toujours à la recherche d'un utilitaire ancien il y a 1 an 1 mois #25448

• ttersu
  • Portrait de ttersu
  • Collectionneur de MG
  • Remerciements reçus 6
Ben en fait, il y a des petites erreurs dans ton propos Loulou..
loulou écrit:
la France est le seul pays au monde ou les salaires sont versés le mois suivant !!!
joli cadeau aux banques !!!
En fait, le salaire de janvier est versé en janvier. C'est les primes et retenues qui sont appliquées sur le salaire de février pour janvier etc...

Imaginons que pour ton premier job tu ais commencé à travailler le 1er Février, Tu as attendu fin Mars pour être payé?
loulou écrit:
quand un patron est capable de verser un salaire tellement bas que son employé ne peut pas en vivre

les Allemands ont des contrats ou les gens sont payés 1€ de l'heure...
Mais aussi, tu crois que les petits chinois iraient bosser dans des usines à fabriquer des smartphones ou à coudre des Nikes pour une misère au lieu d'aller à l'école si leurs parents avaient des salaires dignes de ce nom?
Les exemples ne manquent pas dans le monde...malheureusement
loulou écrit:
qu'il n'est pas capable de verser ce salaire qql jours avant la fin du mois comme ça se fait dans TOUT les pays du monde !!!

Je suis payé entre le 28 et le 30 de chaque mois...

Bon en même temps, moi je ne me plains pas, je me considère même comme un nantis :whistle:

Toujours à la recherche d'un utilitaire ancien il y a 1 an 1 mois #25449

• alan
  • Portrait de alan
  • MG-Expert
  • Remerciements reçus 17
oui mais....
les salaires DEVRAIENT etre dispos le dernier jour du mois ,ou avant bien entendu
mais il n'est pas rare du tout qu'ils soient en retard de plusieurs jours :)
ne pas oublier que le premier employeur francais c'est...les artisants :)
que les grandes entreprises restent dans les clous ,sans doute,mais ce n'est pas une generalité.
sinon pour les congés payés on pourrait ouvrir le débat ,faut pas non plus prendre les écrits d'internet comme la bible :)
Concernant les (très bas ) salaires allemands (entr'autre) pas d'inquietude notre nouvel empereur (élu par 1,2 electeur sur 10 ne l'oublions pas) va s'occuper des "fainéants" français :(
le système américain est en marche (c'est la mode)

Toujours à la recherche d'un utilitaire ancien il y a 1 an 1 mois #25450

• Tacot42
  • Portrait de Tacot42
  • MG-Expert
  • Remerciements reçus 41
Sinon Jidé, ta camionnette ancienne t'en es content ?
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Tacot42.

Toujours à la recherche d'un utilitaire ancien il y a 1 an 1 mois #25451

• loulou
  • Portrait de loulou
  • MG-Expert
ttersu, j'ai travaillé dans 12 pays dont la France

si tu commences le 1 du mois de janvier
chez les britons tu recois ta première paie au plus tard le 28 janvier
comme en Espagne
en Allemagne entre 15 et le 25 janvier
au Canada, avant la fin du mois de janvier
en Suisse le 21 janvier ou avant si WE
en Chine aussi !!!!
et en France ? chez Cap Gemini petite boite, le 5 !!!! 5 février

et petit détail j'étais payé au mois !!! salaire annuel / 13
sauf en France ou le te paye moins en février !!! rigolo, mais les loyers eux sont toujours les mêmes.

et oui, les petit chinois et les petits indiens ... on devraient déjà être content d'avoir ce que l'on a ... et patati et patata,

tu as raison, il faut aider nos banques, elles font toutes la culbute
Selon certaines sources, les banques auraient gagné 27 milliards grâce aux intérêts des découverts des Français.

Toujours à la recherche d'un utilitaire ancien il y a 1 an 1 mois #25455

• Cubitusgp
  • Portrait de Cubitusgp
  • Nouveau en MG
  • Remerciements reçus 1
Euh...
C'est pas Mercedes qui utilise des moteurs Renault pour ses petites cylindrées ? Et même des caisses comme pour le citan... je pense que la dimension de l'industrie automobile nous dépasse tous, c'est pour cela que chacun est à sa place.

Maintenant chacun a son avis. Bien heureux est celui qui détient la formule de l'équilibre économique à l'échelle du monde. En attendant, le mieux est de faire en sorte que son économie et celle de sa société tourne. Qu'elle soit publique ou privée, chacun fait ce qu'il peut à son niveau. Si nous étions tous des as de la finance, la bourse de Paris ne serait pas assez grands pour loger tout le monde.... alors gardons les pieds sur terre

Toujours à la recherche d'un utilitaire ancien il y a 1 an 1 mois #25460

• jidé
  • Portrait de jidé
  • MG-Expert
  • Remerciements reçus 12
Tacot42 écrit:
Sinon Jidé, ta camionnette ancienne t'en es content ?
1 tonne de Douglas ce matin, le bois pour fabriquer l'abri... du camion :lol:
Que du bonheur ce petit camion !
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par jidé.
Temps de génération de la page : 0.677 secondes
Copyright 2011 MG Forum :: Sujet : Toujours à la recherche d'un utilitaire ancien (9/11). All Rights Reserved.
Joomla 1.7 templates by hostgator coupon