Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : RV8 Safety Fast... bonjour à tous!

RV8 Safety Fast... bonjour à tous! il y a 3 ans 5 mois #18906

• Brooklands
  • Portrait de Brooklands
  • Nouveau en MG
Bonjour,

Morganiste et jaguariste, je suis également depuis 6 mois propriétaire d’une RV8. Cela faisait un moment que j'en recherchais une déjà immatriculée en France mais la bestiole ne court pas nos rues.

Premières impressions: la RV8 est un « pullman » comparée à ma Morgan (Roadster V6 S1): confort princier (si, si!), habitacle plus spacieux (bon... tout est relatif), aménagements intérieurs luxueux (climatisation à la fois glaciale et bruyante), un coffre arrière (dédié à la roue de secours)… mais très inférieure à cette dernière sur le plan dynamique (accélérations, tenue de route, freinage, direction…

Mon auto a été importée du Japon il y a une dizaine d’année. Elle est de couleur Woodcote Green.

J’aime beaucoup les autos un peu caractérielles, sur ce point la RV8 est vraiment rassurante...

Forum1.jpg

forum2.jpg
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Brooklands. Raison: erreur

RV8 Safety Fast... bonjour à tous! il y a 3 ans 5 mois #18907

• Brooklands
  • Portrait de Brooklands
  • Nouveau en MG
Complément: le questionnaire :huh:

Pseudo: Brooklands du nom du mythique circuit anglais

Chose la plus débile que vous ayez faite : acheter une RV8 :blink: ?
Principale qualité selon moi: conscient de mes défauts :P
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par Brooklands. Raison: arf

RV8 Safety Fast... bonjour à tous! il y a 3 ans 5 mois #18908

• dupond
  • Portrait de dupond
  • Moderator
  • Remerciements reçus 165
bienvenue
en effet une rv8 ce n'est pas courant. le "problème", qui ne semble pas en être un, était l'immatriculation de cette voiture.
il y a quelques années je m'était construit une v8 conversion avec un moteur SD1 3.5 litres, pas grand chose à voir avec le 3.9. je n'avais pas gardé cette voiture

conversion.JPG

RV8 Safety Fast... bonjour à tous! il y a 3 ans 5 mois #18911

• loulou
  • Portrait de loulou
  • MG-Expert
  • Remerciements reçus 255
voiture intéressante, qui reprend les ligne de la B et qui a du inspirer les designers de la F

mais de là à la comparée à une Morgan, c'est pour nous enquiquiner ?

bienvenue :lol:

RV8 Safety Fast... bonjour à tous! il y a 3 ans 5 mois #18913

• Brooklands
  • Portrait de Brooklands
  • Nouveau en MG
dupond écrit:
bienvenue
en effet une rv8 ce n'est pas courant. le "problème", qui ne semble pas en être un, était l'immatriculation de cette voiture.
il y a quelques années je m'était construit une v8 conversion avec un moteur SD1 3.5 litres, pas grand chose à voir avec le 3.9. je n'avais pas gardé cette voiture

conversion.JPG

Merci pour la bienvenue ;)

L'immatriculation en France d'une RV8 reste un gros problème d'après tout ce que j'ai lu... il faut passer par une réception à titre isolé ce qui est compliqué et coûteux. L'exemplaire que j'ai acquis avait été importé du Japon par un français revenant d'une expatriation dans ce pays, l'auto a une carte grise française depuis une dizaine d'année.

Très jolie ta "V8 conversion", j'aime beaucoup la couleur. Pourquoi t'en es-tu séparé?
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Brooklands. Raison: erreur

RV8 Safety Fast... bonjour à tous! il y a 3 ans 5 mois #18914

• Brooklands
  • Portrait de Brooklands
  • Nouveau en MG
loulou écrit:
voiture intéressante, qui reprend les ligne de la B et qui a du inspirer les designers de la F

mais de là à la comparée à une Morgan, c'est pour nous enquiquiner ?

bienvenue :lol:

Merci pour la bienvenue ;)

J'ai un essai d'époque intéressant de la RV8, est-ce autorisé de mettre un scan d'un essai de 1994 dans un magazine sur ce site (droits d'auteurs)?
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par Brooklands. Raison: arf

RV8 Safety Fast... bonjour à tous! il y a 3 ans 5 mois #18915

• dupond
  • Portrait de dupond
  • Moderator
  • Remerciements reçus 165
la couleur c'est "midnight blue"
j'avais construit cette voiture pour faire du "track day", les suspensions et les freins étaient très modifié. le problème est venu du moteur, j'en ai cassé trois, toujours le même problème sur le premier maneton qui présentait un défaut de lubrification et coulait les bielles. je me suis lassé et comme j'avais déjà un nouveau projet, je l'ai vendue.
pour la faire immatriculer j'ai acheté un V5 de b gt v8, un vrai, en Angleterre, elle a été homologué, cabriolet, en Angleterre, avec ce papier j'ai fait faire une carte-grise de collection
Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Copyright 2011 MG Forum :: Sujet : RV8 Safety Fast... bonjour à tous! (1/1). All Rights Reserved.
Joomla 1.7 templates by hostgator coupon