Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Présentation de cubitusgp

Présentation de cubitusgp il y a 2 ans 9 mois #20089

• Cubitusgp
  • Portrait de Cubitusgp
  • Nouveau en MG
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir à tous, je m'appelle Alan, mon pseudo, cubitusgp est un mélange d'un surnom que l'on me donnait plus jeune (rapport au chien à la queue jaune) de de mon lieu de résidence.

Propriétaire d'une MG Midget de 1979 achetée il y a bientôt 5 ans, une première main d'un anglais amoureux du modèle, je fais mon possible pour la maintenir en état, et, quand mon temps libre me le permet, de l'améliorer....

Je vis dans le nord du département (où vous trouverez le gp...)

En dehors de mes loisirs, je suis informaticien, un métier où on dépanne beaucoup aussi... À croire que le PC a été inventé par un ancien ingénieur automobile anglais.... Ou une femme... ( je plaisante)

Une autre passion que les vieilles autos m'anime, le whisky. Vous allez dire quoi de plus normal pour un amateur de voitures anglaises de s'intéresser aux trésors écossais....
Pièces jointes :

Présentation de cubitusgp il y a 2 ans 9 mois #20090

• loulou
  • Portrait de loulou
  • MG-Expert
  • Remerciements reçus 255
voilà une image qui me plait :laugh:

j'ai un pote distillateur dans le Jura Suisse qui nous avait organisé une dégustation de ce fameux breuvage, avec les ptite topette pour ajouter de l'eau

après 20 minutes, ça avait tourné en bagarre de pistolet à eau

Présentation de cubitusgp il y a 2 ans 9 mois #20116

• flip44
  • Portrait de flip44
  • MG-Expert
  • Remerciements reçus 24
Salut cubitusgp et bienvenue. Voici de biens jolies bouteilles, peux-tu
me dire de quel pays et régions car j'apprécie aussi ce genre de breuvage.
Au fait, où est la photo de ta voiture ? :woohoo:

Présentation de cubitusgp il y a 2 ans 9 mois #20125

• Cubitusgp
  • Portrait de Cubitusgp
  • Nouveau en MG
  • Remerciements reçus 1
Pour ce qui est de l'octomore, il provient de l'île d'islay, de la distillerie bruichladich. Le Glengoyne est lui un highland/lowland car situé au nord de Glasgow, Laphroig est un nom bien connu d'Islay, Highland Park provient des îles Orcades, ici ré-embouteillé afin de limiter de tout fondre avec l'oxygène... Le clynelish provient du nord des highland, kilkerran est issu de Campbeltown (glengyle) et enfin le kilchoman est encore un islay fabuleux (attention il existe des différences selon le circuit de distribution, une version Spécial v&b lui a retiré beaucoup de charme par l'ajout d'eau trop important à mon goût...)

Il est vrai Loulou que pour des whiskies fortement titrés, l'ajout d'un peu d'eau permet de laisser plus de places aux arômes. Procéder par petites touches ! Pour ma part, je privilégie la fraîcheur afin d'attenuer les méfaits de l'alcool sur le palais.

Ma meilleure expérience reste le Michel Couvreur Very sherried over 24 years que je garde jalousement dans ma cave.... Un whisky élevé en Bourgogne qui surpasse beaucoup de whiskies écossais mais qui du fait de sa rareté est difficilement accessible

Je dois sans doute rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et qu'il faut consommer avec modération...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: loulou

Présentation de cubitusgp il y a 2 ans 9 mois #20141

• flip44
  • Portrait de flip44
  • MG-Expert
  • Remerciements reçus 24
Il est bien ce p'tit gars, non ?

Présentation de cubitusgp il y a 2 ans 9 mois #20143

• loulou
  • Portrait de loulou
  • MG-Expert
  • Remerciements reçus 255
un homme qui aime le whisky est forcément bien :P

mon souvenir mémorable (pour un souvenir c'est pas étonnant) c'est un whisky Suisse, avec un morceau du Cervin dans la bouteille, petit le morceau hein

mais ça donnait une saveur unique au brevage :laugh:

mais bon, je ne bois pas d'alcool, je marche au sirop d'agrume

Présentation de cubitusgp il y a 2 ans 9 mois #20146

• Cubitusgp
  • Portrait de Cubitusgp
  • Nouveau en MG
  • Remerciements reçus 1
La mineralité apportée par le Cervin n'était sans pas étrangère au plaisir de la Degustation. En effet, cela peut donner des notes gustatives étonnantes qui peuvent parfois rappeler des saveurs de pinède, des notes salines subtiles mélangeant le sucre et le sel. Ces mystères d'élaboration peuvent sembler parfois impénétrables. C'est tout cela qui rend unique chaque degustation. Je vous recommande l'octomore si vous n'y avez jamais gouté. Surtout bien frais, accompagné d'un nougat, c'est le petit Jésus en culotte de velour comme on dit chez nous ! Maintenant, le prix du flacon peut freiner un peu mais c'est l'assurance de nombreux moments inoubliables. Cette façon de retranscrire le côté fruité de la tourbe est un exercice tout simplement fabuleux. Même avec un un alcool titré en général à 60° il provoque un émoi incroyable... Même ma femme adore!
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Cubitusgp.
Temps de génération de la page : 0.226 secondes
Copyright 2011 MG Forum :: Sujet : Présentation de cubitusgp (1/1). All Rights Reserved.
Joomla 1.7 templates by hostgator coupon