ようこそ, ゲスト
ユーザ名: パスワード: 自動ログイン

トピック: Moteur essuie glace MGF

Moteur essuie glace MGF 11 年 5 ヶ月 前 #134

• Nicolas F
  • Nicolas F さんのアバター
Bonjour,

Mon moteur essuie glace de ma mgf semble m'avoir lâché !
Je commence à en avoir marre d'accumuler les pannes :( même si je peux comprendre que ma titine va bientôt fêter ses 10 ans de fidèles et loyaux services...
Mon problème d'essuie glace n'est pas apparu soudainement, au début ça marchait un jour sur deux puis plus rien. J'ai évidemment vérifié tous les fusibles (habitacle + compartiment moteur) mais rien d'anormal (fusibles tous OK)!
Je pense que la prochaine étape consiterait à démonter mon moteur d'essuie glace ?! (2 vis devraient permettre de l'ouvrir)

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème... Merci de m'en tenir informé.

Sinon je crois que je suis bon pour acheter un moteur neuf, pfff...
www.mgfcarparts.co.uk/shop_factory_hazel/enter.html

Re:Moteur essuie glace MGF 11 年 5 ヶ月 前 #135

• Francois
  • Francois さんのアバター
  • オフライン
  • Moderator
  • 感謝を受け取りました 43
  • カルマ: 4
Sur le lien suivant, tu trouveras les explications pour remplacer ce moteur, mais également pour le réparer :)

http://www.mgfcar.de/wiper/index.htm

Tiens-moi au courant si cela a résolu ton pb. Eventuellement, si tu peux nous faire quelques photos + quelques explications textes pour le mettre le site B)

NB : Si tu ne maitrises pas l'anglais ou l'allemand, j'essaierai de t'aider, mais je te garantie rien.
次のユーザが感謝しました: Fredfat

Re:Moteur essuie glace MGF 11 年 5 ヶ月 前 #137

• Nicolas F
  • Nicolas F さんのアバター
Hey François !

J'ai suivi le lien que tu m'as envoyé (1ère position en recherche google, j'étais déjà tombé dessus:)

www.mgfcar.de/wiper/index.htm

Il est clair que c'est un problème récurrent sur les petites mgf-tf.
J'ai finalement procédé au démontage de mon moteur d'essuie glace en démontant le cache noir en plastique fin, puis en devissant les 2 vis torx opposées diamétralement.
En effet, l'étanchéité à l'eau du moteur est assez déplorable, à tel point que j'ai eu exactement le même cas que dans le tutorial MG : de la flotte partout là dedans !!!

J'ai donc retiré la rouille déposée sur les aimants en ponçant soigneusement, puis appliqué du WD40. Comme recommandé, j'ai percé un trou de 2mm de diamètre sur la partie inférieur de la partie qui couvre le moteur afin que l'eau puisse s'évacuer naturellement à l'avenir...
Je remonte le tout en vissant les 2 vis torx, et en REMONTANT le cache en plastique noir.
Et là, heureuse surprise ! Je mets le contact et ça remarche ! Trop cool, surtout que je sais combien coute un moteur neuf (180 euros environ tout compris).
www.classic-spares.com
www.mgfcarparts.co.uk

Le tutorial est vraiment très bien fait (Top Moumoute!), c'est pour ça que je n'ai pas jugé nécessaire de faire d'autres photos pour expliquer exactement la même manip.

Juste un rappel important : ne JAMAIS rouler sans le cache en plastique noir qui recouvre le moteur d'essuie glace par temps de pluie, sinon l'eau s'infiltre encore plus facilement dans le moteur (malgré le joint d'étanchéité!!).

Merci

@++ ;)

Re:Moteur essuie glace MGF 11 年 5 ヶ月 前 #138

• Francois
  • Francois さんのアバター
  • オフライン
  • Moderator
  • 感謝を受け取りました 43
  • カルマ: 4
Content de voir que ton problème a pu se régler pour pas cher. :)

Nicolas F écrit:
Le tutorial est vraiment très bien fait (Top Moumoute!), c'est pour ça que je n'ai pas jugé nécessaire de faire d'autres photos pour expliquer exactement la même manip.

Avec de nouvelles photos, on aurait pu en faire une version française. ;)
最終編集: 11 年 5 ヶ月 前 : Francois.

Re:Moteur essuie glace MGF 1 年 4 ヶ月 前 #27366

• Fredfat
  • Fredfat さんのアバター
  • オフライン
  • Nouveau en MG
  • カルマ: 0
Bonjour,

Cette discussion a 10 ans mais je voulais vous dire qu'elle m'a bien servi aujourd'hui. Démontage, séchage, mini ponçage et le moteur des essuies-glace est reparti.

Pourriez-vous me dire si l'astuce du petit trou de 2 mm pour évacuer l'eau a finalement servi à quelque chose? Pour le dire autrement, avez-vous encore eu le problème?

merci pour tout
ページ作成時間: 0.148 秒
Copyright 2011 MG Forum :: トピック: Moteur essuie glace MGF (1/1). All Rights Reserved.
Joomla 1.7 templates by hostgator coupon