ようこそ, ゲスト
ユーザ名: パスワード: 自動ログイン

トピック: LouLou's Academy

LouLou's Academy 2 年 11 ヶ月 前 #20253

• jidé
  • jidé さんのアバター
  • オフライン
  • MG-Expert
  • 感謝を受け取りました 12
  • カルマ: 2
non merci, sans façons :)
Le joint de culasse j'ai pas le choix, je perds de l'eau. Pas envie de tomber en rade. Du coup démonter pour démonter, autant aller au bout :lol:

LouLou's Academy 2 年 10 ヶ月 前 #20397

• jidé
  • jidé さんのアバター
  • オフライン
  • MG-Expert
  • 感謝を受け取りました 12
j'ai eu mon flexible de frein. En douceur, en bloquant la vis de 11 au brise-tout et en dévissant côté femelle avec la clé de 14. ça a fait "clac" et ça s'est dévissé tout seul ensuite :)
bon j'ai toujours le problème du blocage de la roue arrière gauche en premier même en réglant le tambour avec plus de garde. Je pense que c'est conceptuel, le trajet du fluide est plus long pour aller à droite de la bagnole puisque la durit métallique arrive à gauche. Possible ?

LouLou's Academy 2 年 10 ヶ月 前 #20403

• dupond
  • dupond さんのアバター
  • オフライン
  • Moderator
  • 感謝を受け取りました 165
  • カルマ: 32
Il est raisonnable de penser que la pression doit être identique, instantanément, à l'extrémité de tout les conduits de frein, sinon ça engendrerais des déséquilibres au moment de l'attaque du freinage. Le problème doit se situer au niveau du système arrière gauche, tambour, mâchoires, cylindre de roue, ressort, biellettes de frein à main, si il y en a...

LouLou's Academy 2 年 10 ヶ月 前 #20404

• loulou
  • loulou さんのアバター
  • オフライン
  • MG-Expert
  • 感謝を受け取りました 255
  • カルマ: 161
plus que raisonnable, la longueur des conduites n'entre pas en ligne de compte, ça c'est sur :huh:

tu peux aussi avoir une bulle d'air, mais les causes donné par dupond me paraissent plus probable
次のユーザが感謝しました: ntb699

LouLou's Academy 2 年 10 ヶ月 前 #20408

• jidé
  • jidé さんのアバター
  • オフライン
  • MG-Expert
  • 感謝を受け取りました 12
sûr qu'en théorie le liquide incompressible transmet intégralement le déplacement du maitre cylindre en tout point du circuit, c'est même le intérêt du circuit hydraulique ;)
Mais en plomberie, chaque soudure, chaque courbure entraine une perte de charge, je me disais que ça doit être un peu vrai sur les freins aussi ?

bref comme disait Pépin, j'ai changé les flexibles de frein, les cylindres de roue (à droite comme à gauche), et j'ai toujours un débattement plus important à gauche
Le frein à main fonctionne par cable sur les 2 roues arrières et ne semble pas interférer
Les ressorts je n'y ai pas touché, ils m'ont semblé en bonne forme et identiques droite/gauche.
J'ai purgé plusieurs fois à l'easybleed
Reste les garnitures que je n'ai pas changées. Celles de droite sont peut-être abimées par la fuite de liquide. Je vais les déposer et les poncer un peu

LouLou's Academy 2 年 10 ヶ月 前 #20409

• loulou
  • loulou さんのアバター
  • オフライン
  • MG-Expert
  • 感謝を受け取りました 255
en plomberie, oui, car la pression est dissipée sur le premier robinet, c'est le problème quand tu fais un tuyau percé en plusieurs endroit pour irriger, les premiers trous doivent être plus petits que les derniers mais là tu es dans un circuit fermé et la pression exercée sur le maitre cylindre est répartie équitablement entre tous les récepteurs.

mais une chose mon bichon, le débattement ne veut pas dire grand chose, si tu bloque le droite, le débattement gauche sera plus important, et inversement.

les freins ça se contrôle tambour monté et si ça freine plus d'un côté que de l'autre, il faut chercher au endroit défini par dupond.

ya un truc que tu peux faire, croiser les garnitures les gauches à droite et les droites à gauche

LouLou's Academy 2 年 10 ヶ月 前 #20411

• loulou
  • loulou さんのアバター
  • オフライン
  • MG-Expert
  • 感謝を受け取りました 255
Leçon x (ben oui, je ne sais pluq ou l'on en est)
Contrôle des freins si on a pas d'appareillages adéquats.

Ca consiste simplement à freiner à une vitesse de 30 km/h et à mesurer la distance d'arrêt qui doit être inférieur à 7,5 m et ne pas quitter une voie de 3,5 m , soit une déviation de moins d'un mètre.

Ces valeurs sont indicative pour des véhicule des années 70-80

il y a encore un ctrl à faire, contrôler les fuites ... pressez la pédale de frein à FOND après avoir pompé pendant une minute, il faut que la pédale ne soit pas en butée. il ne doit pas y avoir de fuite et la pédale doit rester dur

LouLou's Academy 2 年 10 ヶ月 前 #20415

• jidé
  • jidé さんのアバター
  • オフライン
  • MG-Expert
  • 感謝を受け取りました 12
pas bête de croiser les garnitures, elles doivent être symétriques :)
ページ作成時間: 0.155 秒
Copyright 2011 MG Forum :: トピック: LouLou's Academy (12/12). All Rights Reserved.
Joomla 1.7 templates by hostgator coupon