Bem-vindo, Visitante
Username: Password: Memorizar

Responder a Tópico: Réflexion contrôle de la température du moteur

Nome
Assunto
Código de Fórum
B) :( :) :laugh: :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:
Mensagem
Aumentar /  Diminuir
Inserir código aqui

Please use digits for your answer!

Histórico do Tópico: Réflexion contrôle de la température du moteur

Max. mostrar os últimas 6 mensagens - (Última mensagem primeiro)
3 anos 3 meses ago #19425

flip44

flip44's Avatar

"Sans oublier les calories et les micro-particules générées par les freinages ! Très très mauvais pour la santé, ça !"

Mais comme on est ouf, on freine le plus tard possible.
C'est dingue ce qu'on est capable de faire pour la nature quand même!
3 anos 3 meses ago #19420

loulou

loulou's Avatar

pas facile la mise au point ... vraiment pas facile, surtout que c'est pas simple de changer les paramètres, car il faut se remettre dans les mêmes conditions...

donc pour me faciliter la tâche, j'ai décidé de commencer par m'occuper QUE de la ventilation.

J'ai donc mis la pompe à eau en fonction permanente en remontant le thermostat ... et mis la consigne du ventilo à 70°c, seul soucis, je ne connais pas la température d'ouverture du thermostat, qui, en plus est d'origine US, mais bon, je m'en tamponne car j'obtiens une température sortie moteur à 85°c et 70°c en sortie du radiateur quelque soit le régime moteur et la vitesse ...

demain, je vais jouer sur la consigne du ventilo pour voir son influence à petites vitesse, car à 70 km/h, le ventilo est au repos.
3 anos 4 meses ago #19286

MaximeR

MaximeR's Avatar

Sans oublier les calories et les micro-particules générées par les freinages ! Très très mauvais pour la santé, ça !
3 anos 4 meses ago #19284

loulou

loulou's Avatar

et plus tu roules vite, moins ça chauffe ...

moralité, pour faire un geste pour la planète, faut rouler à DONF, ça évite le réchauffement de la planète :whistle:
3 anos 4 meses ago #19283

dupond

dupond's Avatar

résultat des courses, il ne faut jamais s'arrêter de rouler
3 anos 4 meses ago #19281

loulou

loulou's Avatar

petit calcul ...

si l'on veut arriver au même débit d'air qu'à 90 km/h, c'est pas d'un ventilo que l'on a besoin, mais d'une turbine :whistle:

à 90 km/h on devrait avoir plus 2 M3/s dans un monde sans perte

avec mon MishiMoto, je suis à au moins 0,5 M3/s ... devrait le faire
Time to create page: 0.130 seconds
Copyright 2011 MG Forum :: Responder a Tópico: Réflexion contrôle de la température du moteur. All Rights Reserved.
Joomla 1.7 templates by hostgator coupon