Lien vers cette vue

mg_18-80_de_1928 [2013/10/08 22:41]
sherlock
mg_18-80_de_1928 [2014/12/29 13:45] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-La 18-80 est considérée comme la première véritable MG, plutôt que comme une Morris modifiée. Elle a en effet un châssis et pas mal d'éléments mécaniques qui lui sont propre et pour la première fois, la calandre verticale  traditionnelle décorée du logo octogonal, qui devait perdurer sans grand changement jusqu'à la fin de la série T, en 1955.+La **18-80** est considérée comme la première véritable [[MG]], plutôt que comme une Morris modifiée. Elle a en effet un châssis et pas mal d'éléments mécaniques qui lui sont propre et pour la première fois, la calandre verticale  traditionnelle décorée du logo octogonal, qui devait perdurer sans grand changement jusqu'à la fin de la série T, en 1955.
  
   * Période de production      1928-1933   * Période de production      1928-1933
Ligne 23: Ligne 23:
 Comme il était d'usage à l'époque, le châssis était disponible sans carrosserie, au prix de 420 livres. Il fallait compter 65 livres de plus pour avoir la voiture carrossée en tourer, alors qu'il fallait compter 135 livres pour le coupé. Comme il était d'usage à l'époque, le châssis était disponible sans carrosserie, au prix de 420 livres. Il fallait compter 65 livres de plus pour avoir la voiture carrossée en tourer, alors qu'il fallait compter 135 livres pour le coupé.
  
-Le tourer avait été proéu pour une clientèle sportive, les accélérations assez vives et la vitesse de pointe étaient rendues possible par la légèreté de la carrosserie, qui permettait à la petite MG d'être plus rapide que les Lagonda et les Alvis contemporaines.+Le tourer avait été prévu pour une clientèle sportive, les accélérations assez vives et la vitesse de pointe étaient rendues possible par la légèreté de la carrosserie, qui permettait à la petite MG d'être plus rapide que les Lagonda et les Alvis contemporaines.
  
-En 1929, une nouvelle version de la voiture apparut sous le nom de 18/80 Mark II. Elle était équipée d'un nouveau châssis à la voie élargie de 4 pouces. Ce modèle n'était destiné à remplacer la 18/80 originale, rétrospectivement appelée Mark I, mais à compléter l'offre de la marque. Ce nouveau châssis, plus lourd que le précédent, faisait de la Mark II une voiture sensiblement plus lente, d'autant plus que le moteur ne bénéficiait d'aucun surcroît de puissance. La conséquence fut que ce nouveau modèle se vendit mal, d'autant plus que ce nouveau modèle était vendu 100 livres de plus que la Mark I.+En 1929, une nouvelle version de la voiture apparut sous le nom de 18/80 Mark II. Elle était équipée d'un nouveau châssis à la voie élargie de 4 pouces. Ce modèle n'était destiné à remplacer la **18/80** originale, rétrospectivement appelée Mark I, mais à compléter l'offre de la marque. Ce nouveau châssis, plus lourd que le précédent, faisait de la Mark II une voiture sensiblement plus lente, d'autant plus que le moteur ne bénéficiait d'aucun surcroît de puissance. La conséquence fut que ce nouveau modèle se vendit mal, d'autant plus que ce nouveau modèle était vendu 100 livres de plus que la Mark I.
  
 Outre un châssis plus rigide, les seuls avantages de ce nouveau modèles étaient une boîte de vitesse à quatre rapports au lieu de trois, des freins à câbles plus efficaces et une carrosserie construite selon des standards de qualité supérieurs. Outre un châssis plus rigide, les seuls avantages de ce nouveau modèles étaient une boîte de vitesse à quatre rapports au lieu de trois, des freins à câbles plus efficaces et une carrosserie construite selon des standards de qualité supérieurs.
Ligne 31: Ligne 31:
 En 1930, une variante nommée Speed model fut ajoutée à la gamme. Avec une vitesse de pointe de 80 mph (environ 130 km/h), elle représentait une offre alléchante pour les sportifs, bien d'avantage que la speed model Mark II qui était proposée parallèlement. En 1930, une variante nommée Speed model fut ajoutée à la gamme. Avec une vitesse de pointe de 80 mph (environ 130 km/h), elle représentait une offre alléchante pour les sportifs, bien d'avantage que la speed model Mark II qui était proposée parallèlement.
  
-La version la plus aboutie de la 18/80 fut cependant la Mark III, une version de course de ce modèle également connue sous le nom de "Tigress". Elle était largement inspirée des Bentley de course contemporains et était construite sur la base de la Mark II. Le moteur était modifié avec une culasse cross flow, ce qui était une première chez MG. Le vilbrequin, l'arbre à cames et les pistons étaient eux aussi améliorés.+La version la plus aboutie de la **18/80** fut cependant la Mark III, une version de course de ce modèle également connue sous le nom de "Tigress". Elle était largement inspirée des Bentley de course contemporains et était construite sur la base de la Mark II. Le moteur était modifié avec une culasse cross flow, ce qui était une première chez [[MG]]. Le vilebrequin, l'arbre à cames et les pistons étaient eux aussi améliorés.
  
-Avec sa carrosserie gréée course, son échappement extérieur terminé par un silencieux en queue de poisson, ses ailes motos et son châssis ajouré, elle faisaitr fière figure sur les circuits, même si son poids élevé ne lui permit jamais de finir sur les podiums //(sa première apparition aux deux fois douze heures de Brooklands se termina par un désastre)//.+Avec sa carrosserie gréée course, son échappement extérieur terminé par un silencieux en queue de poisson, ses ailes motos et son châssis ajouré, elle faisait fière figure sur les circuits, même si son poids élevé ne lui permit jamais de finir sur les podiums //(sa première apparition aux deux fois douze heures de Brooklands se termina par un désastre)//.
  
 Les ventes furent bien au dessous de celles espérées par Kimber puisque seuls cinq exemplaires de la Mark III trouvèrent preneurs. Il faut dire que le prix de vente de 895 livres étaient dissuasifs.  Les ventes furent bien au dessous de celles espérées par Kimber puisque seuls cinq exemplaires de la Mark III trouvèrent preneurs. Il faut dire que le prix de vente de 895 livres étaient dissuasifs. 
  
  
mg_18-80_de_1928.1381264884.txt.gz · Dernière modification: 2014/12/29 13:44 (modification externe)
 
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki