Welkom, Gasten
Gebruikersnaam: Wachtwoord: Onthoud mij

Onderwerp: Les beaux dimanches en ancienne

Les beaux dimanches en ancienne 2 maanden 2 weken geleden #33081

• Tacot42
  • Tacot42's Profielfoto
  • Afwezig
  • MG-Expert
  • Ontvangen bedankjes 49
Oui, mais dans leur démarche particulière le but d'arriver marque aussi la fin de leur plaisir, ça compense.

Les beaux dimanches en ancienne 2 maanden 1 week geleden #33107

• Tacot42
  • Tacot42's Profielfoto
  • Afwezig
  • MG-Expert
  • Ontvangen bedankjes 49
Ayé...3 Reparties dimanche après 24h de pose à Grasse pour souffler, elles sont déjà de retour en région Parisienne.

Sous beaucoup de flotte :S

Wahou :whistle:

2600 kms AR, Chapeau bas à ces + que centenaires et leurs insatiables passionnés. !

Laatst bewerkt: 2 maanden 1 week geleden door Tacot42.

Les beaux dimanches en ancienne 2 maanden 1 week geleden #33108

• dupond
  • dupond's Profielfoto
  • Afwezig
  • Moderator
  • Ontvangen bedankjes 165
rouler là dessus sous une pluie battante il faut être blindé, ou être, aussi, motard

Les beaux dimanches en ancienne 2 maanden 1 week geleden #33109

• Tacot42
  • Tacot42's Profielfoto
  • Afwezig
  • MG-Expert
  • Ontvangen bedankjes 49
Je connais Thierry D et Charles, ils ont exactement la même T couleur sable.

Thierry a 5 Ford T en plus des autres, c'est un inconditionnel de la T et de la N7 qu'il doit traverser au moins 1 fois par mois.

Charles est de Nantes où il tient un Centre de Contrôle. Je l'ai rencontré à Vaujany, lui est inconditionnel de la Ford A Roadster (il a la même que la mienne) et de la T...+ quelques autres.

Thierry organise au niveau national des grands périples en Ford T.

Charles organise au niveau national les grands périples en Ford A...
malheureusement le dernier en Corrèze où on s'était inscrits a été annulé... Covid bien sûr.

Plus passionné et connaisseur qu'eux tu meurs, perso j'arriverais pas à les suivre...s'il pleut je rentre à l'Hôtel :P

Je crois qu'ils organisent cette année la course du Touquet sur sable en Tacot Ford...mais là j'y mettrais pas non plus la mienne un peu trop bibelot précieux dans ses beaux atours. :)

Les beaux dimanches en ancienne 2 maanden 1 week geleden #33153

• Tacot42
  • Tacot42's Profielfoto
  • Afwezig
  • MG-Expert
  • Ontvangen bedankjes 49
Grosse journée "validation" de 140 kms pour la 1ere sortie annuelle de TRABIchette, désignée cette année pour se coltiner nos plus grosses sorties de l'été:

- Vaujany / Val d'Isère la semaine du 15 Août
- ESPAGNE Costa Brava 1 semaine à l'automne

140 kms de kif...elle est validée, trop fun et facile à conduire, et toujours gros succès féminin, ce qui n'est pas déplaisant :P

De mes bagnoles c'est clairement la plus amusante à conduire :)

Ce matin rasso en Ardèche, puis départ avec quelques copains dans l'Isère aux journées mécaniques de "Jardin" région de Vienne (38)

J'adore ces grosses US véritables œuvres d'art, dommage c'est pas le Kif de Rachel ces mastodontes.

Les journées mécaniques de Jardin, va et vient incessant de bagnoles sur 2 parcs, et le plaisir de revoir des copains dont STAN le mécano d'enfer :)

Rare et en bel état cette jolie SINGER Gazelle British

La Rolls de DANI LARY le magicien que je connais un peu, grand passionné avec une belle collection dont une magnifique RONAL V12 Jaguar déjà mise en photo ici.
J'aurais bien voulu qu'il me change un billet de 5 en 500 mais il avait pas le matériel
:evil:

Les beaux dimanches en ancienne 2 maanden 1 week geleden #33154

• dupond
  • dupond's Profielfoto
  • Afwezig
  • Moderator
  • Ontvangen bedankjes 165
pas besoins d’avoir une très chère mercédès …

Les beaux dimanches en ancienne 2 maanden 1 week geleden #33155

• Tacot42
  • Tacot42's Profielfoto
  • Afwezig
  • MG-Expert
  • Ontvangen bedankjes 49
dupond schreef :
pas besoins d’avoir une très chère mercédès …

C'est clair, surtout pour moi, le prix, le regard des autres et mon image je m'en cogne, c'est la bagnole qui m'intéresse en 1er, mon kif c'est aussi les 4cv, 203, Aronde ;)

Et puis j'adore conduire cette Trabant, unique en Cabrio homologué constructeur.

Face à ça j'aime beaucoup notre très belle TD parfaite, mais niveau plaisir de conduite c'est quand même un traquenard peu jouissif.
C'est beau, ça plait, mais c'est tout.

Merco Cab, j'en cherche quand même une sérieusement en ce moment, de préférence une 500 V8 R129 Youngtimer, destinée à tout faire.

- Des sorties partout, dans la puissance et le confort.
- Tractrice puissante pour la remorque porte-bagnoles.
- Seconde bagnole occasionnelle puisqu'on passe à l'électrique.

Cette Merco remplacera donc du même coup la 508 trop récente qui dévalue trop vite pour trop peu de kms par an.

Voili voilou...mais vu mes exigences elle est pas si facile à trouver cette Merco en pleine ascension qui augmente tous les mois.

Les valeurs des 2 sont en train de se croiser, faut pas que ça traine. B)

Si je trouve pas ce que je veux précisément je me rabattrai sur une énième DS, moins puissante mais qui peut aussi tout faire, excellente tractrice.

Une 23 carbu BVM5 pour limiter les emmerdes, ou une DSuper 5...les plus fiables, pas d'injection IE comme ma noire, ni BVH pour pas rester en carafe avec une fuite ça m'irait bien. :)

Le plaisir de tracter une vieille avec une jeune vieille :)

Les beaux dimanches en ancienne 2 maanden 1 week geleden #33159

• jidé
  • jidé's Profielfoto
  • Afwezig
  • MG-Expert
  • Ontvangen bedankjes 12
j'aime bien le "juste un joint de culasse" alors c'est pas grave :laugh:
J'y viendrai au tacot un jour, j'y viendrai :)

Les beaux dimanches en ancienne 2 maanden 1 week geleden #33160

• Tacot42
  • Tacot42's Profielfoto
  • Afwezig
  • MG-Expert
  • Ontvangen bedankjes 49
Un joint de culasse...c'est pas grave du tout :)

Ben ouais, c'est pas grave du tout là-dessus:

- soupapes latérales, 8 ou 10 boulons dessus à défaire pour déposer la bonne grosse culasse en fonte et tu changes le joint. Ça peut se faire sur la route ;)

.

Waouh y'en a qui ne trainent pas, déjà sur Facebook ma TRABIchette :)

Manifestement la couleur de l'auto est beaucoup plus proche de la réalité avec un bon appareil photo qu'avec nos Smartphones qui ont apparemment du mal avec la pigmentation et donnent des tons différents.

Par contre ce que je ne m'explique pas...alors que la peinture est en réalité ultra brillante et traitée céramique, elle ressort systématiquement un peu mate.

Je n'ai pas d'explication...profondeur mal interprétée par les appareils sur une matière plastique ???

Un peu la même remarque pour la BURTON rouge qui sort moins brillante que la réalité, alors que d'autres que j'ai vues sur fond tôle ressortent brillantes avec des peintures moyennes.

Bizarre B)

Les beaux dimanches en ancienne 2 maanden 1 week geleden #33161

• jidé
  • jidé's Profielfoto
  • Afwezig
  • MG-Expert
  • Ontvangen bedankjes 12
putain j'arrive pas à m'y faire :laugh:
on dirait une bagnole de carrousel
Tijd voor maken pagina: 0.232 seconden
Copyright 2011 MG Forum :: Onderwerp: Les beaux dimanches en ancienne (45/54). All Rights Reserved.
Joomla 1.7 templates by hostgator coupon