Welkom, Gasten
Gebruikersnaam: Wachtwoord: Onthoud mij

Onderwerp: Les beaux dimanches en ancienne

Les beaux dimanches en ancienne 2 maanden 4 dagen geleden #33162

• Tacot42
  • Tacot42's Profielfoto
  • Afwezig
  • MG-Expert
  • Ontvangen bedankjes 49
T'es pas le seul, mais contrairement à ce qu'on pourrait imaginer elle n'attire aucun quolibet, plait étonnamment aux jeunes et aux femmes. :P

Moi je m'en fout, je la sors du contexte purement auto de toute façon.

C'est l'icône historique d'une civilisation emprisonnée condamnée à mettre en œuvre tout son génie pour créer de bric et de broc sans aucun matériau une bagnole,
...conquête de l'homme du XXeme siècle juste après le cheval comme tu le sais :evil:

Cet icône traduit tous les délires de l'idéologie Communiste, le plus cocasse de l'histoire étant d'avoir finalement généré la plus magistrale spéculation de l'histoire automobile:

L'inverse du sens contraire kôa :laugh:

- Une Trabant d'occase se vendait 2 à 3 fois plus chère qu'une neuve, vu qu'il y avait 10 ans de délai minimum.

...mais pas pour tout le monde.

Les plus démerdards, entre autres délateurs et bien placés pour être prioritaires, en commandaient une chaque année, au nom du fils, de la mère du cousin, du Saint Esprit etc...de manière à en avoir toujours une neuve et revendre la précédente le double l'année d'après.

Z'avaient tous le client d'avance, toujours le même...qui à son tour roulait un an et spéculait avec lui aussi toujours le même client, et ainsi de suite.

Résultat des courses...la Trabant était une bagnole de riches capitalistes qui s'engraissaient sur le dos des seconds couteaux, qui s'engraissaient à leur tour sur les 3eme couteaux, jusqu'à ce qu'elle finisse encore roulante mais pratiquement épave presque au prix d'une neuve, dans les mains du pauvre type qu'avait pas réussi à se placer dans la chaine.

Puis l'histoire de l'effondrement du mur avec l'image que j'en ai gardé de toutes ces souris qui s'échappent du trou dans tous les sens...libérées, grâce aux vrais capitalistes de l'Ouest.

Puis l'histoire du mur lui-même. Il existait déjà quand je suis né, à 35 ans je ne pouvais pas imaginer qu'il disparaitrait 3 ans plus tard, c'était impensable.

C'est pas banal.

Pendant que le concept bagnolard du XXeme siècle tombe progressivement en désuétude, cette bagnole devient un mythe sociétal.

Je m'en rend compte chaque fois qu'on se balade, elle intrigue, on nous pose beaucoup de questions, elle amuse, son côté Ouioui jouet de bagnole à pédale est fun:
- Bref, elle plait, pour des raisons différentes que l'admiration de notre belle TD

La bagnole elle-même est étonnante, démunie de tout elle assure le principal avec une robustesse garantie par son dénuement:

- Moteur de moto 2T bridé à 4200 donc hyper fiable avec 23 cv Din alors qu'il pourrait tourner à + 8000 et développer plus du double.

- Pas de circuit d'eau donc pas de pompe,pas de joint, pas de radiateur, pas de sonde, pas de fuite etc...
- Carburant par gravité, donc pas de pompe, pas de jauge.
- Pas de soupapes
- Pas de vidange, pas de fuite, pas de pression, pas de pompe.

Bref, la liste de tout ce qu'elle n'a pas est plus longue que ce qu'elle a, réduit les risques de pannes à tout, son entretien à...rien.

- Elle démarre tout le temps, c'est un engin du grand froid.

- 3.50m 4 places et un coffre réel y'a pas vraiment de concurrentes, encore moins en Cab comme la mienne, totalement étanche avec de vraies vitres.

La conduite n'est pas déconcertante du tout, légère, excellent freinage, pas inconfortable, de vrais essuie-glace. Si elle sautille un peu, je vois pas trop de différences avec une Simca 1000 et bien moins qu'une Fiat 500 riquiqui.
En tous cas pas plus que les productions des citadines des mêmes années.

Je la kif total, avec la chance d'avoir quelque chose de très rare dont l'histoire restera dans le temps contrairement à l'immense majorité de nos ferrailles condamnées à l'oubli.

Plus qu'une bagnole c'est un culte, Berlin en est la Cathédrale et l'Allemagne son Vatican.
(P'tain celle là je la garde )

D'ailleurs c'est à priori la seule ancienne qui y est autorisée de circuler librement, avec son musée, ses loueurs etc...

Voili voilou ;)

D'autres questions ??? nous sommes là pour y répondre :P
Laatst bewerkt: 2 maanden 4 dagen geleden door Tacot42.

Les beaux dimanches en ancienne 2 maanden 4 dagen geleden #33165

• jidé
  • jidé's Profielfoto
  • Afwezig
  • MG-Expert
  • Ontvangen bedankjes 12
"pas de vidange, pas de pompe"
il doit bien y avoir un peu d'huile dans le carter tout de même ? voire une pompe pour graisser les paliers du vilebrequin ? à moins que ça soit lubrifié par barbotage ?
Le carburant tu mets du mélange ou il y a un dosage automatique avec un réservoir d'huile 2T séparé ?
Sinon l'apologie du 2 temps, gourmant en carburant et hyper polluant, de nos jours... heureusement que tu as une électrique à côté ;)

Les beaux dimanches en ancienne 2 maanden 4 dagen geleden #33166

• Tacot42
  • Tacot42's Profielfoto
  • Afwezig
  • MG-Expert
  • Ontvangen bedankjes 49
Non pas de réservoir d'huile séparé, tu fais ton mélange toi-même 2% huile dans l'essence directement comme les mobs.

Facile à faire vu qu'y a pas de jauge donc pas d'imprécision, seulement une baguette graduée totalement précise.

Avant de mettre de l'essence je vérifie combien il manque...hier 15L + 30 cl d'huile épicétou...également précis parce que j'ai la fiole pour l'huile qui va bien.

Tu fais pas le plein n'importe comment c'est sûr.

La mienne ne fume absolument pas du tout même à fond, sauf les premières centaines de mètres à froid au starter...30 secondes à tout casser.

Y'a plusieurs raisons:

- elle est de la génération 2% d'huile au lieu de 3 comme avant.
- C'est de l'huile synthétique au lieu de la vieille minérale d'avant.
- C'est aujourd'hui du 98 décrassant sans plomb et sans additif vu qu'y a pas de soupapes.
- Je l'ai équipée d'un carbu Mikuni (After Market conseillé au Club) en remplacement du vieux bouilleur d'origine mal conçu et qui ne comporte absolument aucun réglage possible
- J'ai fait poser un allumage électronique complet sans vis platinées (2 bobines électroniques)

Donc elle ne pollue certainement pas plus que d'autres vieilles, qui en plus pissent partout.
Tu peux même la rentrer dans ton salon sur la moquette, y'aura pas de tache :evil:

Après, on tombe dans le domaine des discutions sur la pollution des anciennes face au monde électrique, autre débat, on a encore un peu de temps avant l'interdiction fatale inexorable.

Conso, ouais faut compter 10 L...comme la TD ou la 2cv très loin des bobards constructeur.

Ce qui peut à la limite faire sourire c'est le bruit de crécelle au ralenti, forcément pétaradant avec seulement 2 cylindres.

Mais dès qu'on accélère c'est l'envolée lyrique sympa...comme un bon vieux Scooter 125, mais en 600cc.

Et 4 vitesses synchronisées par dessus le marché, tout à fait précises et douces à passer. !!!

Et surtout, c'est une bagnole qui décuple les sensations de vitesse :laugh:

Hier j'avais envie de faire claquer un radar (80) pour la photo...Rachel a pas voulu sous peine de représailles :laugh:
Laatst bewerkt: 2 maanden 4 dagen geleden door Tacot42.

Les beaux dimanches en ancienne 1 maand 3 weken geleden #33298

• Tacot42
  • Tacot42's Profielfoto
  • Afwezig
  • MG-Expert
  • Ontvangen bedankjes 49
Par curiosité, je vais faire passer un test pollution à Trabicab pour voir.

Peut être des surprises auxquelles on ne s'attend pas par rapport à d'autres vieilles comme ma TD, vu qu'elle ne fume absolument pas du tout.

Va savoir :)
Laatst bewerkt: 1 maand 3 weken geleden door Tacot42.

Les beaux dimanches en ancienne 1 maand 3 weken geleden #33299

• anneauxdin
  • anneauxdin's Profielfoto
  • Aanwezig
  • MG-Expert
  • Ontvangen bedankjes 15
L'appareil de contrôle va être bon pour la poubelle avec l'huile que tu vas lui envoyer :P
Il servira de friteuse ensuite :lol:

Les beaux dimanches en ancienne 1 maand 3 weken geleden #33300

• Tacot42
  • Tacot42's Profielfoto
  • Afwezig
  • MG-Expert
  • Ontvangen bedankjes 49
Meuh non, chuis trèèèèèèèèès confiant dans la merveille :evil:

Je scannerai le ticket :P

Les beaux dimanches en ancienne 1 maand 3 weken geleden #33301

• JPierre
  • JPierre's Profielfoto
  • Afwezig
  • MG-Expert
  • Sans chantier...
  • Ontvangen bedankjes 6
T'avais pas acheté un analyseur de gaz pour la deuche?
Vibromasseur à carbu...

Les beaux dimanches en ancienne 1 maand 3 weken geleden #33303

• jidé
  • jidé's Profielfoto
  • Afwezig
  • MG-Expert
  • Ontvangen bedankjes 12
Ne scanne pas le ticket fais plutôt une photo de la tête du contrôleur quand il va voir arriver la chose :laugh:

Les beaux dimanches en ancienne 1 maand 3 weken geleden #33304

• Tacot42
  • Tacot42's Profielfoto
  • Afwezig
  • MG-Expert
  • Ontvangen bedankjes 49
JPierre schreef :
T'avais pas acheté un analyseur de gaz pour la deuche?

Oui c'est vrai je l'avais oublié...mais y'a pas de ticket :evil:

jidé schreef :
Ne scanne pas le ticket fais plutôt une photo de la tête du contrôleur quand il va voir arriver la chose :laugh:

Je n'y manquerai pas :P

Les beaux dimanches en ancienne 1 maand 3 weken geleden #33317

• Tacot42
  • Tacot42's Profielfoto
  • Afwezig
  • MG-Expert
  • Ontvangen bedankjes 49
Petite balade dominicale d'une centaine de kms dans la Drôme.
... et j'arrive déjà à 4000 kms depuis Août 2018 avec Trabicab (achat à 6200 kms)

Météo moyenne ce matin, soleil cet aprèm...et d'un coup 10° de plus, ça surprend. :)

J'aime beaucoup ces 1301/1501 populaires de mon époque...si j'en trouvais une belle toit Vinyle je me laisserais bien tenter :)

Tijd voor maken pagina: 0.163 seconden
Copyright 2011 MG Forum :: Onderwerp: Les beaux dimanches en ancienne (46/54). All Rights Reserved.
Joomla 1.7 templates by hostgator coupon