Добро пожаловать, Гость
Логин: Пароль: Запомнить меня

ТЕМА: e-bay

e-bay 4 мес. 5 дн. назад #32735

• Tacot42
  • Tacot42 аватар
  • Вне сайта
  • MG-Expert
  • Спасибо получено: 49
1/ J'aime pas que ça traine tant mieux si elle part vite
2/ J'ai passé l'âge de faire du bénef dessus, pas envie de perdre du temps et payer de la plus value, ou risquer d'avoir le fisc sur le dos.

MORGAN en priorité, récente pour un peu plus de confort et beaucoup plus de patate sans se faire jeter des ZFE avant ma mort.

Sinon, si je re-bascule dans l'ancien aujourd'hui que j'ai apprécié dans le temps:

- TR4 A IRS OD, j'ai adoré...le vrai cab rugueux de l'homme du XX eme siècle kôa :evil:
- Cab 124 version Europe 118 cv BV5, ma 1ere femme a eu ça on aimait bien, très routière et fiable, pas très chère.
- Merco SL r107, autoroutière indestructible presque moderne, très abordable.

J'ai beaucoup aimé la TD, une époque, mais faut quand même reconnaitre que toute parfaite et magnifique qu'elle est, les grands parcours sont vite éprouvants... autant que ma regrettée 4cv.

Mais je pars en priorité sur MORGAN sans me précipiter, épicétou.
Последнее редактирование: 4 мес. 5 дн. назад от Tacot42.

e-bay 4 мес. 5 дн. назад #32736

• anneauxdin
  • anneauxdin аватар
  • Вне сайта
  • MG-Expert
  • Спасибо получено: 15
Je n'ai jamais été fan de la ligne de la Morgan. Même si ça reste une belle et bonne auto.
La Fiat 124 est jolie, une ligne très sportive en coupé.
La TR4 A on ne la présente plus et j'aime bien la ligne.
Последнее редактирование: 4 мес. 5 дн. назад от anneauxdin.

e-bay 4 мес. 5 дн. назад #32737

• Tacot42
  • Tacot42 аватар
  • Вне сайта
  • MG-Expert
Ben faut dire qu'on n'est pas de la même génération cher Fabrice.

MORGAN est le seul représentant réellement "fait main Bristish touch of class" depuis 1910 tandis que les autres RR ou Bentley chantres du "super luxe" éternellement ruinés passent de mains en mains pour finir dans celles de Maharadjahs folkloriques en habits d'or éventail à la main, assis sur des éléphants.

O tempora O morès comme disait le Grand Caton (Astérix) :evil:

La TR4:

J'ai eu la chance de rouler en 69/70 juste après la guerre de 68, à l'époque du "temps des copains" en MGB 66 3 synchros.

Cette sublime bagnole "piège à filles" qui faisait notre fierté de "minets" de l'époque avait 2 concurrentes:
- Une supérieure... la TR4, roadster rugueux le plus puissant réputé voiture de l'homme affirmé à la main de fer le regard posé sur la ligne droite de son avenir inflexible.
:laugh:
- Une inférieure...la Spit, roadster féminin accessoirement celui des "garçons coiffeurs" comme se plait encore à l'interpréter l’inénarrable ami "Yvre" qui nous est si cher.

Dans tout ça, l'évolution TR4 "A IRS" avec essieu arrière indépendant, le must des 3...la TR5 étant aujourd'hui raisonnablement inabordable.

Quant à la 124 cab...là on est dans un autre monde, celui de la Dolce Vita qui va de Sophia Loren à Marcello en passant par la Comédia del Arte et le spectacle de rue.

Un must dans mon souvenir, d'autant que ma femme a gardé longtemps un splendide 1800 Bordeaux à jantes Cromodora.

C'est une bagnole qui parle avec les mains.

Par chance cette bagnole reste très abordable, fine, fiable et performante.
J'adore, j'en ai eu plusieurs avec les Spiders Alfa Coda Tronca que je range dans le même tiroir.

Je pense que Saby l'honorable Dupon-modo ne me démentira pas là-dessus en dehors des Teutonnes :)
Последнее редактирование: 4 мес. 5 дн. назад от Tacot42.

e-bay 4 мес. 5 дн. назад #32738

• anneauxdin
  • anneauxdin аватар
  • Вне сайта
  • MG-Expert
Tu as sans aucun doute raison pour la Morgan!

Pour le reste aussi d'ailleurs.

Ahhhh, la voiture de garçon coiffeur :laugh:
La Spit est une jolie bagnole si on oubli son 1500 fragile (vilebrequin) et son train arrière digne d'une voiture à cheval...

La Fiat me plaît beaucoup. En cherchant la MG à l'époque, j'avais grandement pensé au Duetto et j'ai fini avec l'anglaise. Pourtant, le moteur de la transalpine est pourtant bien plus chantant que le B série.
Je reviendrais sans doute à la voiture dans quelques années ou pas.
Sur me deux bagnoles (je ne compte pas la mini qui est toujours en cour de restauration ni la fiat) cumulé sur bientôt deux ans, je n'ai pas fait 6000 km avec...
Je ne retrouve pas le plaisir de rouler en voiture.

e-bay 4 мес. 5 дн. назад #32739

• Tacot42
  • Tacot42 аватар
  • Вне сайта
  • MG-Expert
anneauxdin пишет:

Ahhhh, la voiture de garçon coiffeur :laugh:
La Spit est une jolie bagnole si on oubli son 1500 fragile (vilebrequin) et son train arrière digne d'une voiture à cheval...

Pas si sûr ;)

En 2014, en WE d'Ascension au Cap d'Agde ou on s'emmerdait un peu à l’hôtel en attendant les copains, pour passer le temps j'ai consulté les annonces du Bon Coin régional et je suis tombé sur une 1500 OD 78 splendide fraichement full-restored au tourne broche, à seulement 10 kms...dans la foulée on est allés la voir chez le particulier, c'était pas du tout prévu mais elle nous a plu et on l'a traitée puis ramenée par la route le samedi à la maison à 300 kms, ce que je ne fais justement jamais autrement que par transporteur.

Dès le lendemain du retour, le dimanche elle participait déjà à une sortie de 200 kms dans la Drôme.

A peine quelques jours plus tard, le temps de lui coller un allumage électronique on partait pour la sortie Autriche MG contact, t'as dû voir les photos.

Retour d'Autriche 850 kms avec détours par autoroute d'une seule traite sous cagnard 35° à 110/120 en 4 OD, même pas mort, alors que Rachel rouspétait parce qu'à peine arrivés je voulais déjà repartir bouffer au resto Chinois.

Bref, en à peine plus d'un mois on avait déjà collé pratiquement 4000 bornes à cette petite nouvelle achetée sur un coup de tête.

Une merveille bien équipée, OD/Hard Top, vive, en pleine santé.

J'ai dû la garder à peu près 2 ans et 13000 kms sans aucun soucis à part une rotule merdique, et une bestiole qui m'avait rongé un tube de Jet HS4 la nuit du départ à la sortie Auvergne 2015.Faute de pièce on avait dû improviser au dernier moment avec la 4cv en remplacement au pied levé comme tu le sais pour nous avoir rejoints en nous offrant d'ailleurs un excellent chocolat.
;)

De mémoire la Spit 1500 MK IV a justement les roues arrière indépendantes.

Fragilité du vilebrequin...ouais...mais j'employais la même méthode que pour la TD actuelle tout aussi fragile:
- Actionner à froid le démarreur sans démarrer pendant quelques secondes pour amorcer la pression d'huile.

Par sécurité j'avais aussi upgradé cette Spit d'un radiateur d'huile, ce que j'ai fait également sur la TD pour la même raison.

Je l'ai revendue en 5 mn au 1er qui est venu la voir, sans négocier, elle était parfaite.

Voili voilou. ;) ...j'ai tout fait dans ma vie, même garçon coiffeur :evil:

Pour mémoire, histoire, film et photos à partir de la page 31 pour nous :

www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=48&t=23425

ndlr: en relisant toutes mes conneries de l'époque je me marre tout seul :laugh:
Последнее редактирование: 4 мес. 4 дн. назад от Tacot42.

e-bay 4 мес. 4 дн. назад #32740

• anneauxdin
  • anneauxdin аватар
  • Вне сайта
  • MG-Expert
C'est ca qui est sympa avec ces rencontres et sorties, ça fait de bons souvenirs :P
Le 1500, si emmener sans lui mettre des tours moteurs peut rouler longtemps. Sa fragilité était due au régimes trop élevés et sans doute aussi à un entretien/utilisation peu rigoureux.

e-bay 4 мес. 4 дн. назад #32741

• Tacot42
  • Tacot42 аватар
  • Вне сайта
  • MG-Expert
Tout à fait, je ne l'aurais pas prise sans Overdrive (rare sur une Spit)...qui tirait 35km/h par 1000 tours à la virgule près et te mettait les 3500 trs royalement à 115/120.

En même temps je ne m'amuserais pas non plus à taper sur une B non plus, sur la 1ere du temps des copains en 69 on avait pété le moteur d'origine en sortant une bielle vers les 40.000 kms...à une époque ou y'avait pas Moss Internet, où on ne te livrait qu'après plusieurs mois d'attente uniquement le bloc embiellé.

J'ai rarement vu une Anglaise dans laquelle on peut taper dedans de toute façon, à part Rolls Royce, mais là c'est les 110 L de Jaja qui t'arrêtent au bout de 200 bornes.
:whistle:

(Notre record avec la Rolls en Espagne...183 kms et voyant allumé, avec Rachel on n'en menait pas large pour rentrer à l'Hotel) :laugh:

Les Anglaises c'est pas des bagnoles c'est des bibelots épicétou :evil:

...mais on aime bien les bibelots ;)
Последнее редактирование: 4 мес. 4 дн. назад от Tacot42.

e-bay 4 мес. 4 дн. назад #32742

• anneauxdin
  • anneauxdin аватар
  • Вне сайта
  • MG-Expert
Les moteurs longue course n'aime pas les hauts régimes, et comme les british n'ont fait que ça... :lol:
Dans une mini ya moyen de mettre des chevaux mais ça coûte un bras ces moteurs.
Время создания страницы: 0.207 секунд
Copyright 2011 MG Forum :: Тема: e-bay (128/128). All Rights Reserved.
Joomla 1.7 templates by hostgator coupon